La vie au sein de l’école.

Les parents des enfants de classes maternelles sont invités à accompagner leurs enfants dans la classe.

  • Les enfants fiévreux, malades ne sont pas admis à l’école. Certaines maladies ou infections exigent une éviction scolaire. Les enseignants ne sont pas habilités à administrer des médicaments. Ceux-ci sont interdits à l’école.
  • Les vêtements doivent être marqués au nom de l’enfant.
  • Toute correspondance doit être adressée sous enveloppe cachetée au nom du Chef d’établissement.

Les chèques de scolarité et de cantine sont établis à l’ordre de : OGEC St Irénée. Si vous désirez effectuer un règlement en espèces, faites-le auprès de Mme Mercier, comptable de l’école qui vous délivrera un reçu. Celui-ci pourra vous être demandé en cas de litige.

  • Restaurant scolaire

Les modalités de fonctionnement sont consignées dans un règlement spécial que vous trouverez dans le cahier de correspondance de votre enfant.

  • Pastorale

L’Eveil religieux est assuré dans les classes par les enseignants. A partir du CP, les enfants ont un temps de vie religieuse par semaine. Un éveil à la foi est proposé en classes maternelles.
Des célébrations réunissent tous les membres de la communauté éducative qui le désirent.
En commun accord avec le Prêtre de la paroisse St Irénée, il nous paraît important que le catéchisme soit assuré à travers une Paroisse, pour que les enfants puissent participer à la vie paroissiale. Des parents référents (se renseigner auprès de la direction) peuvent vous accompagner dans la préparation au Baptême.

  • Liaison parents/enseignants

Tous les enfants sont munis d’un cahier de correspondance qui permet la liaison et l’information. Chaque circulaire collée ou chaque message doit être signé par la famille.
De la même façon, un message de la famille sera signé par l’enseignant.
Des rendez-vous peuvent être pris par l’intermédiaire du cahier de correspondance.

  • Locaux/ matériel

Par souci du bien être de tous, chacun respecte l’ordre et la propreté des locaux (bâtiments et cours) et du matériel. La bibliothèque est ouverte à tous les enfants, chacun est responsable des livres empruntés.
De même les livres scolaires sont fournis aux enfants des classes primaires en début d’année. Les parents doivent veiller à ce qu’ils soient couverts dès la première semaine. Un livre rendu en trop mauvais état en fin d’année pourra être facturé à la famille.